Thermodynamique et bifurcations à plusieurs variables complexes (Fabrizio Bianchi - Université de Lille & Università di Pisa)

Soutenance de HDR
Salle de réunion, Bat M2

Cette thèse d'habilitation couvre une grande partie des mes travaux depuis la fin de ma thèse de doctorat. Le sujet principal est l'étude des systèmes dynamiques à plusieurs variables complexes, principalement au moyen de techniques de la théorie du pluripotentiel. Dans la première partie je décris mes travaux liés à la caractérisation de la stabilité et de la bifurcation dans les familles d'endomorphismes de Pk(C). Dans la deuxième partie, je présente les résultats liés à l'étude statistique des endomorphismes de Pk(C) ainsi que des applications de Hénon. Dans la dernière partie, je rassemble les résultats qui ne sont pas directement liés à ces deux directions principales, ou qui, au contraire, s'appuient sur les deux.